Thérapie réflexologie

RÉFLEXOLOGIE  PLANTAIRE

Histoire

La réflexologie est pratiquée par différents peuples et ce, depuis l’Antiquité.

On reconnaît que la première forme de réflexologie est originaire de Chine et remonterait à plus de 5000 ans. Les Chinois ont toujours accordé au pied une place importante dans le corps humain et l’étymologie du mot « pied » en chinois signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

Certaines preuves laissent penser que les civilisations indienne, inca et maya utilisaient également la réflexologie des pieds. Ils attachaient une très grande importance aux pieds pour maintenir un équilibre physique, mental et spirituel. Les pieds, en contact avec la Terre, recevaient des énergies positives.

En Egypte, des fresques tombales datant de près de 2 300 ans avant notre ère représentant des personnages manipulant des pieds.

Déroulé de la séance

Vous êtes confortablement installés sur une table de massage, pieds nus, avec des pantalons amples si possible me permettant de remonter jusqu’aux mollets.

Après quelques mouvements de relaxation pour favoriser votre détente, je commence le travail de réflexologie. Le travail consiste en une alternance de mouvements de reptation avec le pouce, de pression et de lissage avec tous les doigts de la main.

La séance se termine par un massage relaxant des pieds pour permettre l’éveil du corps.

Les bienfaits  ​

La réflexologie plantaire permet de détendre et d'harmoniser le corps dans sa globalité. 

Elle stimule la vitalité et diminue les effets du stress. Par ailleurs, elle stimule et renforce l'ensemble des fonctionnalités du corps :

  • le système immunitaire ;

  • le système respiratoire ;

  • le système digestif ;

  • le système nerveux.

Il existe peu de contre-indications, car la réflexologie permet de renforcer l'état de santé général. Cependant, la réflexologie est déconseillée durant les trois premiers mois de la grossesse. Mieux vaut l'éviter en cas de troubles psychiques graves, mais aussi en cas de maladies inflammatoires, infectieuses ou cardiovasculaires. En cas de pathologie grave, il est recommandé de consulter un médecin avant d'envisager une séance de réflexologie.

© 2020 ParenthèZen / Massages à Millau

06.86.94.22.20

parenthezen@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now