Massage Balinais

Urut Pijat

Histoire

Les massages de bien-être et rituels balinais font partis de la culture familiale ainsi que de la médecine traditionnelle indonésienne. En raison de la situation stratégique de l’archipel sur la route des épices, ils mêlent le savoir faire des civilisations orientales aux énergies de la nature.

Ils sont issus de la fusion successive des strates de civilisations qui se sont succédés à Java principalement. Ils contiennent la trace des pratiques traditionnelles des populations locales (animistes) qui se sont associées au fil du temps à celles des traditions indiennes, chinoises et arabe (soufi)à travers les sultanats.

Le massage Urut Pijat aux huiles de coco est utilisé dans les familles pour soulager les douleurs des jambes des enfants liées à la croissance et protéger leurs peaux. Ce massage contribue aussi à apaiser les enfants et les aide à grandir par la transmission dans le lien parent/enfant de la détente corporelle et de la décontraction.

Déroulé du massage

Les mouvements appliqués visent à combiner douceur, relaxation, tonus et énergie.

Ce massage se compose de pétrissages, d'effleurage, de percussions, de digitopressions....

Les bienfaits  

Le principal bienfait de ce massage est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l'esprit.

Plus précisément, les effets bénéfiques du massage balinais sont :

  • Une peau plus douce et plus souple.

  • Un corps revitalisé et boosté en énergie.

  • Des muscles détendus.

  • De la bonne humeur

  • Apporte une harmonie entre le physique et le mental.

  • Evacue fatigue et tension.

  • Anti stress

  •  Il peut aider à la perte de poids par les drainages.

Les massages en général sont contre-indiqués en cas d’inflammations de la peau, de troubles dermatologiques, de tuméfaction, d’ecchymoses, de déchirures et de fractures. 

En cas de maladies graves, les massages ne sont pas toujours recommandés. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation.

Il est également déconseillé de faire un massage suite à une intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) ou lorsque le corps contient trop de toxines.  Les massages sont contre-indiqués aux personnes fiévreuses ou souffrant de problèmes cardiaques.

© 2020 ParenthèZen / Massages à Millau

06.86.94.22.20

parenthezen@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now