Massage Amma assis
Histoire
Le massage assis traditionnel Amma signifie “calmer par le toucher”, son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.
A l’époque, le Amma est pratiqué au sol, sur un tabouret ou sur une table.
Développé en 1982 aux USA par David Palmer, qui a créé la 1er école du Amma assis “The Amma Institute of San Francisco” et c’est ainsi qu’il eut l’idée de confectionner le 1er design de la chaise ergonomique et de la faire fabriquer.
Déroulé du massage
La séance de cette pratique est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette dernière est travaillée entre 15 et 45 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.
En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.
Cette prestation courte (15 minutes à 20 minutes) et facile à mettre en place sur site, s’intègre facilement dans la vie de l’entreprise.
Elle se pratique, habillé ou en tenue de travail, confortablement installé sur une chaise ergonomique.
Anti-stress, cette méthode, présente de nombreux avantages :
- Une détente immédiate pour une meilleure concentration.
- Une plus grande énergie au travail éliminant la fatigue.
- Une amélioration de la performance.
- Une excellente prévention des risques dus au stress.
Une salle de réunion ou un bureau de 3 à 5 m carré suffisent.
Les bienfaits
-
Le massage assis est destiné à débloquer l'accumulation de flux énergétiques dans certaines parties du corps. Sa pratique ouvre ainsi la voie à de nombreux bienfaits tels que :
-
La relaxation profonde des muscles.
-
Un bien-être intérieur total.
-
Tonus et vigueur.
-
Le renouvellement des ressources énergétiques du corps.
-
Un effet d'apaisement et de détente.
-
L'évacuation du stress et de la fatigue.
-
La redynamisation des sens et de l'esprit.
-
Le soulagement des douleurs musculaires.
-
L'amélioration de la concentration et de l'oxygénation du corps.